Le laser Femtoseconde VisuMax®

Le centre Vision Partenaires de Toulon utilise le tout dernier-né de la gamme d’appareils proposés aux chirurgiens ophtalmologues par la société allemande ZEISS : le laser Femtoseconde VisuMax®. Ce système laser à impulsions ultra-brèves, de l’ordre de la femtoseconde, permet d’opérer avec une précision et une fiabilité accrue. En respectant la courbure naturelle de la cornée, le VisuMax® assure un traitement tout en douceur.
Cette technologie n’est présente que dans un nombre limité de centres de chirurgie réfractive en France et Vision Partenaires Toulon est heureux de pouvoir vous la proposer.

VisuMax_040

Le laser excimer Mel 90

Le laser excimer MEL 90 de la société ZEISS produit un faisceau lumineux qui en quelques secondes permet de sculpter la cornée pour gommer le défaut visuel.
Le Mel 90 possède des systèmes avancés (suivi des mouvements oculaires, reconnaissance irienne, logiciels de personnalisation de traitement) qui permettent de réaliser des micros changements du profil cornéen, de façon très précise, rapide et en toute sécurité.

MEL90

Le Presbyond® Blended Vision

C’est un logiciel qui permet de traiter la presbytie. Il est basé sur le principe d’une micro mono-vision qui va jouer sur l’asphéricité de la cornée, les aberrations sphériques et l’âge fonctionnel du patient.

Le logiciel va prendre en compte toutes ces données pour déterminer sur chaque œil un traitement spécifique qui va permettre une augmentation de la profondeur de champ et donner une vision de près et intermédiaire de qualité ainsi qu’une vision de loin très correcte pour répondre aux besoins du patient.

Le Pentacam

Le Pentacam est un topographe d’élévation avec une caméra rotative de technologie Scheimpflug qui capte des images du segment antérieur de l’œil pour fournir des images claires et nettes comportant des informations de la surface antérieure de la cornée à la capsule cristalline postérieure.

Les principaux avantages du processus rotatif de la caméra sont la mesure précise de la cornée centrale, la correction des mouvements de l’œil, la fixation facile du patient et le temps d’examen extrêmement réduit.

Le Pentacam calcule un modèle mathématique en 3D du segment antérieur de l’œil pour fournir les informations suivantes :

  • Topographie antérieure et postérieure de la cornée et cartes d’élévation,
  • Pachymétrie de la cornée de limbe à limbe,
  • Analyse 3D de la chambre antérieure (carte ACD, angle de la chambre, volume de la chambre etc.),
  • Densité du cristallin (quantification de la transmittance de la lumière de la lentille cristalline et des IOLs),
  • Tomographie,
  • Calcul IOL amélioré pour patient après LASIK, PRK et RK.